Vous souhaitez consulter :

Augmentation mammaire sans chirurgie et sans prothèses, le Macrolane® est-il autorisé ?

Les injections de Macrolane® dans les seins permettent une augmentation mammaire et un repulpage du décolleté, sans chirurgie, sans poses de prothèses, sans cicatrices et donc sans l’anesthésie générale attenante aux interventions chirurgicales.
Innovation des laboratoire Q-MED, le Macrolane® est un gel composé d’acide hyaluronique, qui est une substance naturellement présente dans l’organisme, avec une inexistence de risques allergiques.
Ce gel d’acide hyaluronique est fortement réticulé, ce qui lui donne des propriétés volumatrices efficaces.
Les injections de Macrolane® sont considérées comme des actes de médecine esthétique. Elles sont indolores et permettent l’obtention de résultats immédiats.
La reprise d’activité peut être effectuée par la patiente directement après les injections.

Durée de l’effet des injections par Macrolane®

Lacide hyaluronique étant un composant naturellement résorbable, les effets durent en moyenne une année, selon la sensibilité des patientes et la quantité d’acide hyaluronique injectée.

Procédure

Les injections sont effectuées grâce à une micro canule de liposuccion insérée par une très fine incision située dans le sillon sous-mammaire.
Une légère anesthésie locale et un vasoconstricteur sont indiqués. L’hospitalisation se fait en ambulatoire c’est à dire que la sortie se fait le jour-même. Des rougeurs et ecchymoses peuvent survenir les premiers jours, ils seront rapidement résolutifs. Un repos est conseillé ensuite pendant 1 à 2 jours pour qu’il n’y ait pas de déplacement du produit injecté. Le travail peut être repris quelques jours après l’injection.

Les indications pour les injections de Macrolane®

  •  Augmentation mammaire sans chirurgie et donc sans implants. Aucune hospitalisation et anesthésie générale ne sont nécessaires. Il s’agit d’une méthode sans cicatrice.
  • Souhait d’une augmentation mammaire légère à modérée (un ou deux bonnets maximum).
  • Corrections d’irrégularités, imperfections, dépressions présentes sur un ou deux seins.
  • Corrections de résultats d’imperfections comme des plis, vagues, asymétries ou diverses irrégularités suite à une augmentation mammaire par prothèses anatomiques ou rondes.

ATTENTION, AU SUJET DE L’AUGMENTATION MAMMAIRE PAR ACIDE HYALURONIQUE

L’injection de Macrolane® ayant pour objectif une augmentation volumétrique de la poitrine est une intervention interdite en France depuis 2011.

Macrolane® acide hyaluronique qui était destiné à l'augmentation mammaire

Macrolane® acide hyaluronique qui était destiné à l’augmentation mammaire

Les études mammographiques ne disposent pas suffisamment de recul pour écarter à 100% un risque glandulaire carcinogène.

Communiqué de l’afssaps:

L’afssaps (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé) a publié le 26 aout 2011 un COMMUNIQUE de mesure de prudence, excluant en France l’indication d’augmentation mammaire à visée esthétique pour le Macrolane®.

Le Docteur Picovski ne pratique pas les injections de Macrolane®. La seule alternative conseillée d’ augmentation mammaire sans implants reste le lipofilling, le lipomodelage ou la lipostructure. Il s’agit d’une augmentation des seins par injection de graisse autologue (propre graisse de la patiente).

< Retour aux informations générales sur l’augmentation mammaire

< Voir toutes les questions "Augmentation mammaire"