Vous souhaitez consulter :

La chirurgie des paupières sans cicatrices est-elle possible?

Lorsqu’il n’existe pas d’excès de peau au niveau de la paupière inférieure (absence de ridules) et que l’unique but est de supprimer les poches graisseuses, lorsqu’il existe un risque d’ectropion (faiblesse de tonicité de la paupière inférieure avec risque d’éversion c’est à dire de retournement vers l’extérieur de la paupière inférieure), la blépharoplastie inférieure par voie conjonctivale permet de rajeunir et de rafraichir le regard sans laisser de cicatrices perceptibles.

La blépharoplastie inférieure par abord conjonctival permet l'extraction des poches de graisse sans cicatrices visibles.

La blépharoplastie inférieure par abord conjonctival permet l’extraction des poches de graisse sans cicatrices visibles.

En effet, dans ce cas , le geste chirurgical consiste à retirer exclusivement les poches de graisse en passant par l’intérieur de la paupière inférieure. Même s’il n’y a aucune action au niveau cutanée, un certain degré de rétraction de la peau se fera au fil de semaines qui suivront l’opération.

Outre le fait que l’abord conjonctival ne laisse pas de cicatrices visibles, ce geste chirurgical suffit à éliminer l’aspect de yeux bouffis. Par ailleurs, l’expression naturel du regard est conservée et le risque d’oeil rond (tout comme le risque d’ectropion) suite à cette chirurgie est écarté.

resultat-blepharoplastie-sans-cicatrice

Résultat de blepharoplastie inférieure par voie conjonctivale où le retrait des poches a été effectué sans incision cutanée

A noter, dans certains cas, lorsque les poches graisseuse s’accompagnent d’un excédent cutané (plis et ridules au niveau des paupières inférieures visibles en position neutre de repos), la correction doit s’accompagner d’un retrait cutanée. La cicatrice est alors cachée sous les cils et au niveau de la patte d’oie (blépharoplastie par « voie sous-ciliaire »).

Voir la page principale de l’intervention de blépharoplastie

< Voir toutes les questions "Blépharoplastie"