Vous souhaitez consulter :

Y a-t-il des complications possibles suite à la correction des mamelons ombiliqués ?

Les complications sont fot heureusement exceptionnelles mais toujours possibles, toutefois un hématome en arrière de l’aréole plus ou moins important peut apparaître. En fonction de son importance, il peut se résorber naturellement en une semaine. Parfois, il peut nécessiter une reprise chirurgicale de la part de votre chirurgien plasticien. Comme pour toute intervention, il existe également un risque d’infection qui peut survenir  après l’opération de la correction des mamelons ombiliqués. Il est pour cela important de contrôler l’évolution en consultation post opératoire.

De plus, question fréquente, la correction peut gêner une allaitement futur car les canaux qui apportent le lait (canaux galactophores) sont coupés. Parfois,  il arrive cependant, qu’après une grossesse, un allaitement soit encore possible, le lait ayant trouvé le bon chemin pour s’extérioriser au niveau du mamelon.

Exceptionnellement (dans cette localisation), les cicatrices peuvent mal évoluer. Cette complication n’est pas exclusivement liée à la correction des mamelons ombiliqués mais à l’intervention en général. De plus, le ou les mamelons corrigé(s) peuvent devenir insensibles les premiers jours, sensibilité qui réapparaît rapidement.

 

< Voir la page principale de l’intervention des mamelons ombiliqués

Pour aller plus loin sur la correction des mamelons ombiliqués :

Avant et après une correction de mamelons ombiliqués >
Prix et prise en charge Sécurité Sociale de la correction des mamelons invaginés >

< Voir toutes les questions "Mamelons ombiliqués"