Vous souhaitez consulter :

Y a-t-il des complications possibles suite à une rhinoplastie ?

Même s’ils sont rares, les risques liés au résultat de la rhinoplastie sont à prendre en compte :

Les hématomes post-opératoires traduisent la présence de sang accumulé dans la zone. En fonction de l’importance de l’hématome, il se résorbera naturellement en moins d’une semaine, ou, s’il est accompagné de gonflement et de tensions douloureuses, peut nécessiter une réintervention pour l’évacuer.

Malgré l’administration systématique d’antibiotiques, une infection peut survenir exceptionnellement dans les jours suivant l’intervention.

Parmi les complications pouvant faire suite à une intervention de rhinoplastie, on relève la possibilité d’imperfection de résultat: pointe du nez ou relief de l’arrête nasale insuffisamment dessinés, présence d’aspérités plus ou moins importantes. Ces imperfections peuvent nécessiter une retouche chirurgicale, le plus souvent, beaucoup plus simple que l’intervention initiale. Avant toute retouche, il est nécessaire que les tissus soit stabilisés et aient atteint une maturation cicatricielle satisfaisante.

Après l’intervention, il est fréquent que la sensibilité du nez soit modifiée. La récupération se fait progressivement en plusieurs semaines.

 

< Voir la page principale de l’intervention de rhinoplastie

Pour aller plus loin sur la rhinoplastie (chirurgie esthétique et plastique du nez) :

Avant une chirurgie esthétique du nez >
Déroulement d’une rhinoplastie >
Après une opération esthétique du nez >
Prix d’une rhinoplastie >

< Voir toutes les questions "Rhinoplastie"