Vous souhaitez consulter :

Quelles sont les précautions à prendre après une injection d’acide hyaluronique ?

Les injections d’acide hyaluronique sont quasi-indolores.

Il n’y a pas besoin d’anesthésie car les aiguilles possèdent déjà un principe anesthésiant. Toutefois une crème anesthésiante de type Emla* peut être passée 1H30 avant la séance pour les patients sensibles.

Que ce soit avant ou après les injections plusieurs précautions sont à connaitre

Suite à l’injection d’acide hyaluronique, toutes les activités peuvent être reprises normalement, en veillant toutefois à respecter quelques précautions :

  • Eviter tout effort violent durant les 3 premières heures ;
  • Ne pas masser la zone traitée pendant 24 à 48 heures afin de garder le produit de comblement dans sa bonne position ;
  • Ne pas prendre ni d’aspirine ni d’anti-inflammatoire 5 a 7 jours avant les injections et quelques heures après. En effet, ces médicaments fluidifient le sang et peuvent majorer le risque d’ecchymoses les jours suivants les injections ;
  • Ne pas s’exposer au soleil et aux UV artificiels pendant 48h ;
  • Respecter un délai de 3 semaines entre les séances d’injections d’acide hyaluronique afin de s’assurer de la bonne acceptation du produit par le corps (absence de granulome) et afin d’avoir une bonne idée du résultat pour juger sur l’indication d’un éventuel complément.

A noter que l’apparition de gonflements (oedemes) sont classiques les premières heures qui suivent les injections. Ils peuvent persister (rarement plus de quelques jours) selon la tolérance du produit.

Voir la page Injections d’acide hyaluronique

< Voir toutes les questions "Acide hyaluronique"