Vous souhaitez consulter :

Quelles zones corrige une lipoaspiration ?

Une lipoaspiration peut être pratiquée sur toutes les régions du corps présentant des amas graisseux.

Genoux

La graisse des genoux apporte un effet lourd et peu harmonieux aux jambes. L’intervention pour la lipoaspiration des genoux a pour principe d’alléger la face interne et souvent supérieure des genoux. Elle s’étend très souvent au-dessus et parfois au-dessous de la rotule.

Cuisses

La lipoaspiration des cuisses permet de traiter la surcharge de graisse située à la face interne des cuisses et souvent à la face externe : culotte de cheval et parfois au niveau de la face antérieure. Dans certains cas, lorsque la peau de l’intérieur des cuisses est trop distendue, la liposuccion des cuisses nécessite d’être associée à un lifting des cuisses.

Ventre

La lipoaspiration abdominale traite un petit ventre rond graisseux avec une peau de bonne qualité. Elle consiste à pratiquer des incisions situées au niveau de la surface pileuse du pubis et de l’ombilic.

Jambes

La lipoaspiration des jambes consiste à corriger la forme cylindrique des « jambes en poteau ». Elle a pour principe de pratiquer une liposuccion des mollets et une liposuccion des chevilles pour traiter les surcharges graisseuses.

Hanches

La lipoaspiration des hanches consiste à corriger les formes trop développées des hanches. Les hanches sont les zones les plus faciles à traiter par liposuccion en raison de la qualité de la peau des hanches (fermeté, densité et élasticité). L’intervention est assez rapide et les douleurs sont minimes. La liposuccion des hanches est parfois associée à la lipoaspiration de la culotte de cheval.

Fesses

Dans certains cas, la lipoaspiration des fesses permet d’alléger des fesses « tombantes » et de redessiner le rebondi du fessier en agissant sur le pli des fesses et leurs proportions.

Culotte de cheval

La culotte de cheval se définit par l’apparence d’un amas de graisse dense localisée, formé sur la partie externe des cuisses. La liposuccion de la culotte de cheval est souvent associée à la lipoaspiration de la face interne des cuisses et parfois des hanches.

< Voir la page principale de l’intervention de liposuccion

Pour aller plus loin sur la liposuccion :

Avant et après une liposuccion >
Liposuccion des cuisses >
Liposuccion des genoux >
Liposuccion des hanches >
Liposuccion du cou >
Liposuccion du ventre >
Lipostructure (lipofilling) >

< Voir toutes les questions "Liposuccion"