Vous souhaitez consulter :

Après une augmentation mammaire

Chirurgie esthétique des seins par le Dr Picovski à Paris

A la suite d’une augmentation mammaire, les douleurs ressenties sont modérées et disparaissent en quelques jours excepté dans le cas où les prothèses sont de gros volume ou si elles sont positionnées derrière le muscle pectoral. Ces douleurs sont fortement atténuées grâce à la prise d’antalgiques adaptés à la situation.

Le pansement modelant mis en place par le chirurgien esthétique en fin d’opération est ôté dès le lendemain, remplacé par un pansement plus léger. Le port d’un soutien-gorge de type bustier de sport est  recommandé nuit et jour pendant 2 à 3 semaines.

Les points de suture sont toujours résorbables, il n’est donc pas nécessaire de les retirer.

La douche est autorisée dès le lendemain de l’intervention sans que  la patiente ait à protéger sa poitrine.

L’œdème va naturellement se résorber en quelques semaines mais entraver les mouvements de bras. Il conseillé d’être en arrêt de travail pendant 5 à 7 jours pour un travail sédentaire et jusqu’à 2 semaines pour des activités professionnelles plus physiques. Les activités sportives, quant à elles, pourront être reprises en douceur au bout de 15 jours.

Après l’opération d’augmentation des seins, il est nécessaire de consulter à nouveau le chirurgien afin de suivre l’évolution de la nouvelle poitrine. Ainsi, plusieurs consultations postopératoires sont conseillées : au bout d’une semaine, après 4 à 5 semaines, 1 à 2 fois par trimestre durant 6 mois et 18 mois plus tard.

< Retour à l’intervention de l’augmentation mammaire

Article rédigé par le Dr David Picovski - Dernière mise à jour le 30 août 2012

Galerie Photo