Vous souhaitez consulter :

Déroulement d’une séance d’injections d’acide hyaluronique

Acide hyaluronique

Les séances d’injections se déroulent au cabinet puisqu’elles nécessitent une asepsie rigoureuse. Toutes les zones à traiter du visage sont désinfectées. Le comblement des rides par injections d’acide hyaluronique peut débuter.

Afin d’obtenir un résultat homogène et maximal, le chirurgien injecte l’acide hyaluronique en fines travées régulières. Les injections se pratiquent à l’aide de micro-aiguilles le plus souvent fournies avec le produit et dotées d’un anesthésiant local. Les injections sont donc très peu douloureuses.

En fonction des zones à traiter et du niveau de comblement, le chirurgien utilise plusieurs types d’acide hyaluronique selon leur consistance (viscosité) afin d’adapter les injections à la situation et à la zone : il préférera un produit fluide pour un traitement des rides superficielles (cas des ridules des lèvres par exemple) et un acide hyaluronique plus visqueux pour combler les sillons plus prononcés comme les plis d’amertume ou les sillons naso-géniens.

Le chirurgien, en accord avec la patiente, peut combler toutes les imperfections du visage et particulièrement les séquelles cicatricielles et autres traumatismes de la peau laissés par l’acné, la varicelle…

Plusieurs zones peuvent être traitées à la fois. Les résultats sont visibles d’emblée mais il faut attendre plusieurs jours pour qu’ils soient complets (appel et retention d’eau par le pouvoir osmolaire du produit). Parfois, afin de parfaire encore le résultat, il est possible de procéder à quelques retouches quelques jours après la première séance.

Une séance d’injections dure entre 10 et 15 minutes selon le nombre de zones à traiter. L’acide hyaluronique se résorbe ensuite naturellement dans le corps environ 6 à 12 mois après son injection.

< Retour à l’acide hyaluronique

Article rédigé par le Dr David Picovski - Dernière mise à jour le 30 août 2012