Vous souhaitez consulter :

Liposuccion des hanches et des poignées d'amour

Liposuccion des hanches

Une liposuccion des hanches s’attache à supprimer les amas graisseux situés au niveau des flancs ou « poignées d’amour ». Elle s’associe souvent à une lipoaspiration abdominale pour diminuer la taille et peut, parfois, aller jusqu’à la région haute de la culotte de cheval. Elle cible les graisses abdominales latérales. Pour permettre au patient ou à la patiente de retrouver une jolie silhouette harmonieuse et naturelle , le chirurgien peut proposer en complément, pour les membres inférieurs, une liposuccion des cuisses et/ou de la culotte de cheval.

Le résultat confère alors des hanches remodelées et une taille affinée.

liposuccion des hanches et poignées d'amour chez un homme

liposuccion des hanches et poignées d’amour chez un homme

L’opération de la liposuccion des hanches se pratique en plusieurs temps. Tout d’abord, le chirurgien esthétique trace sur la peau, à l’aide d’un marqueur, la zone à opérer. Il détermine ainsi, par des lignes de niveau (un peu comme un carte de géographie), la limite des zones à traiter, zones qui seront complètement et définitivement vidées. Souvent, la région du ventre au pourtour du nombril est associée au traitement. La graisse est aspirée doucement à l’aide de fines canules généralement de l’ordre de 3 à 4 millimètres dont la pointe est à bord mousse pour ne pas être traumatisantes. Les incisions sont minuscules et suturées par un point de fil résorbable.

Lors de l’intervention, le chirurgien pratique plusieurs incisions afin de réaliser des travées entrecroisées dans les plans profonds pour obtenir un résultat homogène et régulier. L’intervention dure 20 à 30 minutes selon les quantités de graisse à éliminer. Elle se pratique sous anesthésie générale lorsque l’excédent est diffus ou lorsque les zones sont de petites tailles sous anesthésie locale.  L’hospitalisation dure une demi-journée.

resultat-correction-hanches

Résultat d’une correction des hanches par lipoaspiration

Une gaine de contention abdominale (ou panty) est porté en permanence depuis la sortie de la salle de chirurgie pendant 10 à 15 jours. Il a pour rôle la limitation des oedèmes et d’aider la peau à se redraper le plus rapidement possible. Le résultat final peut être observé au bout de 3 à 6 mois. Cette opération donne d’excellents résultats même lorsque la peau au niveau des flancs n’est pas de bonne qualité.

resultat-hanches-poignees-amour.-hommejpg

Résultat d’une correction des poignées d’amour chez un homme

En effet, cette intervention transforme une convexité (zone bombée) en concavité (zone creuse) et la peau épouse aisément cette nouvelle circonférence qui a été dessinée.

< Retour à l’intervention de la liposuccion

Article rédigé par le Dr David Picovski - Dernière mise à jour le 30 août 2012

Galerie Photo