Vous souhaitez consulter :

Le vêtement compressif ou "Panty"

Un panty est une gaine de contention élastique (vêtement compressif) dont l’aspect est proche d’un short long de cycliste. Il est demandé de le porter après une intervention chirurgicale de lipoaspiration, durant les 2 ou 3 semaines qui suivent. Ce panty doit être conservé par le patient jour et nuit. Son retrait peut se faire lors de la douche.

Le port d’un panty est nécessaire, son rôle étant de limiter la progression de l’œdème. Celui-ci apparaît après l’intervention de lipoaspiration. Le patient tolère alors mieux les suites opératoires, qui sont moins douloureuses. En cas de lipoaspiration importante, son rôle est primordial pour favoriser l’accolement tissulaire et l’application de façon homogène de la peau. Cela améliore fortement les résultats de la lipoaspiration en diminuant les oedemes et en aidant la rétraction de la peau. On adaptera au mieux le panty à la taille du patient pour éviter les strictions, notamment au niveau des genoux. Le prix d’un panty varie selon le modèle et la zone d’achat. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à vous adresser à votre chirurgien qualifié qui vous apportera les meilleures informations.

panty-post-lipoaspiration

Gaine (ou vetement compressif) appelé Panty de la marque Médical Z

Son port est souvent associé au port de bas de contention pour favoriser le retour veineux et de ce fait prévenir le risque de phlébite.

A noter, que le port de Panty est également utilisé pour le traitement des cicatrices hypertrophiques, notamment lors des prises en charge des cicatrices de brûlures. Son port est habituellement conseillé lors de la première année.

> Plus d’informations sur l’intervention de la liposuccion