Vous souhaitez consulter :

Médecine esthétique

Si vous préférez une alternative douce aux techniques chirurgicales pour atténuer les effets du vieillissement, la médecine esthétique est toute indiquée pour faire disparaître rides et ridules.

Grâce à certaines substances injectables, la médecine esthétique contribue très largement à améliorer facilement et efficacement le traitement et le comblement des rides ainsi que la correction de certaines cicatrices. C’est quasi indolore et les effets sont immédiats.

Véritable alternative douce aux liftings du visage pour régler le problème des rides, la médecine esthétique permet d’atténuer efficacement les effets du temps.

Le traitement de rides a été bouleversé ces dernières années par 2 produits anti-âge: la toxine botulique qui relâche les muscles et qui permet d’attenuer voir d’effacer les rides du front (notamment les rides du lion) et les rides de la patte d’oie, l’acide hyaluronique qui par son effet volumateur permet de combler les rides profondes comme les sillons-nasogeniens (rides au pourtour du nez et de la bouche).

Si les injections peuvent être pratiquées isolément, elles peuvent également faire partie de tout un processus de rajeunissement du visage et venir ainsi compléter des techniques médico-chirurgicales (dermabrasion, peeling, liftings, chirurgie esthétique des paupières…) afin de garantir la longévité des effets.