Vous souhaitez consulter :

Prix d’une correction de ptose mammaire

Le tarif d’une opération de correction de ptose mammaire varie selon l’importance de l’acte opératoire (sa durée), mais également selon la présence ou non d’interventions associées, comme l’implantation de prothèses mammaires. Le prix d’une correction de ptose mammaire inclut aussi les prestations de l’établissement hospitalier qui accueillera la patiente.

La Sécurité Sociale considère la remontée de la poitrine comme un acte purement esthétique et ne rembourse pas, de ce fait, son coût d’hospitalisation.

Lors de la première consultation, le chirurgien doit obligatoirement fournir un devis détaillé mentionnant le prix global de l’opération. La patiente dispose de deux semaines minimum pour mûrir sa décision. Durant ce temps de réflexion voire davantage, la patiente aura tout le loisir de se renseigner et de poser les toutes les questions au sujet de l’intervention.  La fiche d’information de la Societé Française de Chirurgie Plastique est remise lors de la première visite chez le chirurgien comme support aux informations données.

S’il y a présence d’une forte hypertrophie associée à la chute de la poitrine, il est possible de bénéficier d’une prise en charge, à la condition que minimum 300g de glande par sein soient ôtés. Il existe également d’autres situations possibles pour un remboursement du coût de l’intervention, c’est par exemple le cas de la malformation des seins tubéreux. Cette malformation s’accompagne par une certaine forme de ptose (aréoles de grande taille regardant vers le bas avec un sein affaissé).

Seule la première consultation est à régler. Son prix est de 90 euros. Toutes les autres visites ne le sont pas, que ce soit avant ou après l’opération.

Tout savoir sur la correction de la poitrine tombante (ptose mammaire) >

Article rédigé par le Dr David Picovski - Dernière mise à jour le 31 août 2012