Vous souhaitez consulter :

Prix d’un lifting du visage

Comme pour tout acte de chirurgie esthétique, le coût d’un lifting du visage n’est pas remboursé par la Sécurité Sociale. Le patient s’acquitte donc de toutes les sommes :

  • Honoraires du chirurgien fonction de la technique et du type : lifting cervico-facial, temporal ou frontal ; de l’existence d’un geste associé : liposuccion du cou, lipostructure ou lipo-filling associée (greffe de cellule graisseuses pour apporter du volume aux joues…) ;
  • Honoraires du médecin-anesthésiste variables selon le type d’anesthésie : locale assistée (neurolept-analgesie) ou générale ;
  • Frais d’hospitalisation : chambre et bloc opératoire ;
  • Prestations supplémentaires souhaitée par le patient en clinique.

Les frais d’hospitalisation représentent l’ensemble des prestations de la clinique esthétique : hébergement, médicaments, examens et actes biologiques éventuels, soins, frais de salle d’opération, honoraires du personnel soignant…

Le prix d’un lifting du cou et du visage est calculé en consultation avec le chirurgien esthétique qui établit un devis énumérant les tarifs de chaque poste. Ce devis représente donc un « forfait tout compris ». Le patient dispose légalement de 15 jours pour valider le devis.

Les honoraires du chirurgien sont donc établis selon la nature et la durée de l’acte chirurgical, en plus du prix de la première consultation (qui sera la seule consultation payante, toutes les autres consultations pré et post-opératoires étant incluses).

En plus du devis (destiné à être signé avant l’opération), le chirurgien remet un document, le consentement éclairé (fiche de la Societé Française de Chirurgie Plastique), qui donne toutes les informations concernant l’intervention.

Le prix de la première consultation pour un lifting du visage est de 90 euros.

Tout savoir sur le lifting du visage et du cou >

Mis à jour le 4 novembre 2016 publié initialement le 31 août 2012