Vous souhaitez consulter :

Prix d’une otoplastie

Lors d’une demande d’otoplastie, la première consultation avec le chirurgien sert notamment à définir le tarif de la correction des oreilles décollées en tenant compte de la nature de l’acte et sa durée de réalisation, du type de correction du cartilage à apporter (simple déformation ou retrait), du type d’anesthésie et dans certains cas des coûts d’hospitalisation.

Dans la très grande majorité des cas, la Sécurité Sociale prend en charge l’intervention.

Le chirurgien plastique  n’a pas besoin de remplir un formulaire de demande d’entente préalable pour l’Assurance Maladie ; cette prise en charge est automatique. Il remet à son patient un devis pour un acte conventionné Sécurité Sociale comportant en détail les montants ses honoraires du chirurgien (et de l’anesthésiste selon les cas). Ces honoraires peuvent être, en fonction du contrat de mutuelle du patient, totalement ou en partie remboursés. En consultant son contrat ou envoyant les documents à sa mutuelle avant l’intervention, le patient est ainsi parfaitement au courant du prix de son opération.

Le code de nomenclature de l’otoplastie unilatérale est CAMA 008 et celui de l’otoplastie bilatérale est CAMA 013. Ces codes, transmis aux mutuelles, servent de base pour connaitre le montant du remboursement.

Tout savoir sur l’intervention de l’otoplastie (chirurgie des oreilles décollées) >

Informations sur la nouvelle technique de l’implant Earfold® >

Mis à jour le 7 mai 2017 publié initialement le 31 août 2012