Contact

Combien coûte la correction de ptose mammaire ?

Auteur : Dr David Picovski, chirurgien esthétique reconnu par l'Ordre des Médecins.

Le coût d’une correction de ptose mammaire comprend les prestations de la clinique (frais de bloc opératoire et de chambre), l’existence d’un geste associé (prix d’une prothèse mammaire, réduction mammaire associée) et les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste.

À la fin de la première consultation, un devis pour la correction de la ptose mammaire détaillant le type d’intervention, le lieu où elle sera effectuée et son coût global est remis à la patiente.

La correction de la ptose mammaire est prise en charge par la Sécurité Sociale s’il existe une hypertrophie mammaire associée (retrait nécessaire de plus de 300g) ou une malformation mammaire présentant notamment une asymétrie mammaire ayant un retentissement psychologique important.

C’est le chirurgien esthétique qui détermine la prise en charge de l’opération lors de la consultation, en remplissant, le cas échéant, une demande d’entente préalable dans laquelle il y explique les motivations nécessitant l’intervention.

Si l’Assurance Maladie accepte la demande, une partie du coût de l’intervention pour la correction de la ptose mammaire est prise en charge. La patiente reste alors redevable des honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, frais qui peuvent être remboursés par les mutuelles santé en fonction des contrats souscrits.

Voir aussi : prix d’une correction d’asymétrie mammaire.

< Retour sur la page principale de l’opération de la ptose mammaire

Pour aller plus loin sur la correction de ptose mammaire :

Cicatrices de la correction d’une ptose mammaire >
Déroulement de la correction de ptose mammaire >
Objectifs et principe d’une correction de poitrine tombante >
Prix d’une correction de ptose mammaire >
Résultats d’une correction de ptose mammaire >
Risques et complications d’une correction de ptose mammaire >

4 questions-réponses sur “Combien coûte la correction de ptose mammaire ?

  1. Amandine L

    Je suis jeune (27ans) et j’ai une poitrine tombante, c’est aujourd’hui un vrai problème psychologique, un problème dans mon couple.
    La sécurité sociale prend-t-elle en charge une partie de l’intervention ?

    1. Dr Picovski

      Bonjour. La sécurité sociale prendra en charge l’intervention si la correction de ptôse s’accompagne d’une correction d’hypertrophie mammaire ou de malformation (asymétrie, seins tubéreux,..). Je reste disponible si vous souhaitez avoir d’autres informations ou si vous souhaitez m’envoyer vos photos via le formulaire de contact pour que je vous donne un premier avis. Cordialement.

  2. Pseudo

    Jusqu’à quel âge peut-on se faire refaire une poitrine très tombante ?

    1. Dr Picovski

      Bonjour, il n’y a pas véritablement d’âge limite. Il faut de véritables arguments anatomiques (un affaissement véritable de la poitrine) et, bien sûr, le feu vert de l’anesthésiste (après un bilan pré-opératoire complet) pour cette opération qui, par definition, n’est ni obligatoire ni urgente. Cordialement