La chirurgie réparatrice pour la correction des seins tubéreux est prise en charge par l’Assurance Maladie lorsqu’il existe une malformation importante gênant psychologiquement la patiente.
Une demande d’entente préalable établie par le chirurgien est envoyée à L’Assurance Maladie qui dispose de 15 jours pour donner son accord ou non. En cas d’acceptation, les frais hospitaliers sont pris en charge par la Sécurité Sociale. La patiente reste toutefois redevable des honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, frais qui peuvent être remboursés en partie, ou entièrement, par les mutuelles santé en fonction du contrat souscrit.
Le prix de la correction des seins tubéreux comprend les prestations de la clinique (frais hospitaliers : chambre et bloc opératoire), l’existence d’un geste associé (coût des prothèses mammaires) et les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste.
À la fin de la première consultation, un devis détaillant le type d’intervention, le lieu où elle sera effectuée et le coût global de l’intervention est remis à la patiente.
Consultez la galerie de photos de correction des seins tubéreux
Pour aller plus loin sur la correction des seins tubéreux :
< Voir la page principale sur les seins tubéreux
Que faire en cas de seins tubéreux ? >
Avant et après une correction de seins tubéreux >
Déroulement de l’opération des seins tubéreux >
Qu’est-ce que le stade 1 des seins tubéreux ? >
Prix d’une opération des seins tubéreux et prise en charge Sécurité Sociale >
Puis-je allaiter si j’ai des seins tubéreux ? >