Le résultat d’une correction de gynécomastie est-il immédiat ?

Le résultat est la plupart du temps significatif et immédiat. Il faudra toutefois patienter quelques semaines avant d’apprécier le résultat définitif le temps que l’œdème se résorbe et que la peau se rétracte. Très tôt, on note un confort physique nettement amélioré.

Il est important de noter toutefois que le résultat peut ne pas être parfait. En effet, si en présence d’une gynécomastie glandulaire pure, le résultat est définitif, puisque les tissus supprimés ne sont pas renouvelés par l’organisme, une prise de poids importante peut conduire à une récidive. Cette augmentation mammaire est alors graisseuse. Il est donc nécessaire de conserver une bonne hygiène de vie à la suite de l’intervention.

Parfois, on peut observer une certaine asymétrie du volume qui peut être due à un retrait de peau plus important d’un côté que de l’autre. Elle peut être corrigée par une nouvelle intervention. Cette asymétrie peut ne toucher que les aréoles, surtout si elle était déjà présente avant l’intervention. Si elle n’était pas présente avant, des massages peuvent remédier au problème.

La lipoaspiration peut conditionner l’apparition de creux et de nodules sous  la peau. Là aussi des massages et une bonne hydratation viendront endiguer le phénomène.

Toutes les infos sur l’opération de la gynécomastie >

Pour allez plus loin sur la gynécomastie :

Prix et prise en charge d’une gynécomastie >
Avant l’opération de la poitrine masculine >
Déroulement de l’opération de la gynécomastie >
Après une correction d’hypertrophie mammaire masculine >
Risques et complications d’une réduction mammaire chez l’homme >

< Voir toutes les questions "Gynécomastie"