Avant une augmentation mammaire

Chirurgie esthétique des seins par le Dr Picovski à Paris

Lors des consultations préopératoires, le chirurgien esthétique va étudier avec vous un ensemble d’éléments qui vous permettront de mieux appréhender la future opération d’augmentation mammaire.

Le chirurgien va notamment déterminer s’il existe une malformation des seins et son degré, afin d’établir au besoin une demande d’entente préalable qui permettra éventuellement la prise en charge par la Sécurité Sociale en cas d’hypotrophie mammaire importante. S’il s’agit d’une intervention purement esthétique, sans signe manifeste de malformation, elle ne sera pas remboursée.

Ensuite, il voit avec vous le type de prothèses mammaires qui pourrait correspondre le mieux à vos souhaits mais également à votre morphologie. Il s’agit là de trouver le meilleur compromis entre vos désirs et l’harmonie de votre silhouette, puisque l’objectif final reste l’obtention d’un résultat naturel.

Suite à votre décision, vous pourrez « essayer » les prothèses mammaires choisies. Le chirurgien peut également procéder à une simulation informatique et vous montrer des photographies de résultats chez des patientes ayant une morphologie proche de la vôtre.

Une fois la sélection du modèle d’implants effectuée, le lieu de l’intervention et le type d’opération choisis, le chirurgien vous remettra son devis détaillant tous les éléments inhérents à votre opération des seins, ainsi que le formulaire d’entente préalable s’il y a lieu.

Une autre consultation avant votre augmentation mammaire est nécessaire, avec un médecin anesthésiste cette fois-ci, pour étudier avec vous les modalités d’anesthésie adaptées à votre situation.

< Retour à l’intervention de l’augmentation mammaire

Article rédigé par le Dr David Picovski - Dernière mise à jour le 30 août 2012

Galerie Photo