Vous souhaitez consulter :

Définition des ridules

Avec le temps qui passe, la peau vieillit, se flétrie, et manque d’hydratation. Les premières ridules font leur apparition, notamment en raison de facteurs extérieurs favorisant leur arrivée comme l’exposition au soleil, le tabac, le stress ou encore le vent et la pollution et de facteurs propres à chaque individu (amaigrissement important, facteurs génétiques, ménopause chez la femme, crispations répétées du visage, etc.).

Le processus naturel de vieillissement fait que la peau devient moins ferme et moins lisse. La production de collagène naturel diminue et les fibres élastiques du derme se rompent. Les ridules apparaissent alors et s’installent dans les creux superficiels de la peau.

Les zones de prédilection des ridules se situent au niveau des paupières (notamment au niveau des paupières inférieures) et au pourtour de la bouche (rides péri-buccales).

ridules-peribuccales

Ridules péri-buccales traitées par acide hyaluronique Téosyal*

Plus nombreuses et moins profondes que les rides, les ridules nécessitent dans un premier temps une bonne hydratation de la peau, souvent à l’aide de soins antirides disponibles dans le commerce. Lorsqu’elles sont plus marquées, on a souvent recours à des techniques de médecine esthétique comme les injections d’acide hyaluronique, les injections de toxine botulique, ou encore le peeling ou la dermabrasion.