Chirurgie esthétique des bras

Auteur : Dr David Picovski. Dernière mise à jour et vérification scientifique le 13/05/2020.

La chirurgie esthétique (ou réparatrice) permet de lifter et de mieux galber les bras en enlevant les amas graisseux superflus. Plusieurs interventions existent selon les problématiques.

Les éléments essentiels pour une opération des bras

Les trois zones traitées par la chirurgie esthétique

Elle permet de traiter trois zones distinctes du bras :

  • la face postérieure (arrière du bras)
  • la face interne (intérieur du bras, là où la peau est plus fine)
  • la face externe (le dessus du bras)

Deux types d’interventions permettent un remodelage des bras

Une liposuccion permet de supprimer les graisses localisées sur les différentes faces du bras. Une liposuccion de la face interne du bras est plus délicate que pour les autres faces compte tenu de la finesse des tissus.

Un lifting permet de traiter les bras fripés ou présentant un excès de peau en retirant le surplus cutané grâce à une incision cachée dans l’aisselle et/ou à la face interne du bras.

Ces deux interventions sont distinctes mais peuvent être complémentaires selon les cas.

La liposuccion ou lipoaspiration des bras

Une intervention sans cicatrice

La liposuccion des bras a l’avantage de ne pas laisser de cicatrice sur le long terme. C’est une technique peu invasive qui permet d’affiner le bras en retirant les graisses disgracieuses.

La rétraction cutanée naturelle

Après l’intervention, le patient ou la patiente porte des manchettes compressives pour aider la peau à se rétracter. Toutefois, si la peau est trop distendue, une liposuccion seule ne suffit pas à résoudre le problème esthétique, un lifting est alors envisageable en complément.

Avant-après : la liposuccion des bras en photos

Résultat avant-après d'une chirurgie esthétique des bras par lipoaspiration

Résultat avant-après d’une chirurgie esthétique des bras par lipoaspiration montrant la bonne rétraction cutanée, en l’absence de cicatrice.

La brachioplastie : le lifting des bras

Traiter le surplus de peau et les bras fripés

Un lifting des bras (aussi appelé dermolipectomie) est indiqué pour supprimer l’excès cutané qu’il soit dû au vieillissement naturel, aux variations pondérales ou suite à un traitement de l’obésité.

Il peut être réalisé seul ou en complément d’une liposuccion (suppression des graisses) selon les cas.

Une chirurgie réparatrice

La brachioplastie remet en tension la peau des bras, elle peut être réalisée pour des raisons esthétiques ou réparatrices. Elle est remboursée lorsqu’il s’agit de traiter des séquelles faisant suite à un amaigrissement important (obésité morbide).

Avant-après : le lifting des bras en photos

Résultat d'une chirurgie réparatrice des bras par lifting après amaigrissement

Résultat d’une chirurgie réparatrice des bras prise en charge par l’assurance maladie : lifting de bras (brachioplastie) à cicatrice longitudinale, associé à une lipoaspiration circulaire.

A qui s’adresser pour une chirurgie esthétique des bras à Paris ?

Pour toute chirurgie des bras, n’hésitez pas à contacter le Dr Picovski. Il est Chirurgien qualifié en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique reconnu officiellement par le Conseil de l’Ordre des Médecins de Paris sous le numéro 75/68246. Son cabinet est situé à Paris.

Références :

  • La fiche d’information de la société Française de chirurgie Plastique, Réparatrice et Esthétique sur le lifting des bras: Fiche
  • La fiche de la société américaine de chirurgie Plastique ISPAS: Fiche