Photos avant/après de blépharoplastie supérieure et inférieure (chirurgie esthétique des paupières)

Les disgrâces des paupières causées la plupart du temps par l’affaissement de la peau ou par l’apparition d’hernies graisseuses peuvent se corriger grâce à l’intervention de la blépharoplastie.

Celle-ci peut également corriger les poches sous les yeux, les rides de la patte d’oie (celles situées au coin extérieur des yeux) et la queue des sourcils.

Résultat d'une chirurgie esthétique des paupières chez un homme: blepharoplastie supérieure traitant les paupières tombantes et une blépharoplastie inférieure (retrait des poches graisseuses)

Résultat à 3 semaines d’une chirurgie esthétique des paupières chez un homme: blepharoplastie supérieure traitant les paupières tombantes ( liées à un excès de peau) et une blépharoplastie inférieure (retrait des poches graisseuses)

La chirurgie esthétique des paupières exige une grande rigueur. Cette intervention doit traiter un regard lourd, fatigué, des poches sous les yeux sans aucune modification du regard. L’essentiel sera pour le chirurgien d’agir sans sur-correction et superficiellement (sans toucher aux insertions profondes des paupières) afin d’éviter toute transformation qui risquerait d’être irreversible. Le rajeunissement du regard se doit d’être naturel: le meilleur résultat est celui qui ne se voit pas …

Une blépharoplastie supérieure et/ou inférieure est une opération  courte qui ne nécessite pas une longue hospitalisation (ambulatoire). Le résultat est visible rapidement.

En savoir plus sur l’intervention de la chirurgie des paupières tombantes (blépharoplastie) >

Voici quelques photos de blépharoplastie avant/après pratiquée par le Docteur Picovski, chirurgien esthétique à Paris.

Article mis à jour le 30 avril 2020 par le Dr Picovski

Les photos présentées sur ce site illustrent pour exemples quelques résultats d’intervention de chirurgie plastique et esthétique. L’objectif est de pouvoir comparer pour certains cas, les anomalies initialement présentées par le patient et les corrections effectuées après le geste chirurgical. Un résultat type ne peut être garanti et doit toujours être nuancé du fait que chaque patient et que chaque situation sont uniques. 
Toutes ces photos ont été prises de décembre 2009 à décembre 2019.