Photos de corrections de malformation mammaire
Une malformation mammaire se traduit par une morphologie des seins inhabituels et une disharmonie au regard de la silhouette.
Ces malformations de la poitrine peuvent revêtir plusieurs formes et parfois être combinées : asymétrie des seins, hypertrophie ou hypotrophie de la poitrine, seins tubéreux…
Chacune d’entre elles peut être traitée chirurgicalement afin de retrouver galbe et harmonie de la poitrine. Dans certains cas, l’intervention peut être prise en charge par l’Assurance Maladie.
Voici quelques photos d’interventions sur des poitrines sujettes à malformations mammaires pratiquées par le Dr Picovski.
Article mis à jour le 24 février 2021 par le Dr Picovski
-
Asymétrie mammaire combinée à une hypertrophie unilatérale du sein droit avec un affaissement du sein (ptose mammaire)
-
Exemple d'une hypertrophie mammaire pouvant être prise en charge par la Sécurité Sociale
-
Hypertrophie unilatérale droite responsable d'une asymétrie de la poitrine: seins à tendance tubéreuse (aréoles larges avec aspect tubulaire) avec asymétrie de volume
-
Hypoplasie sévère (hypotrophie de la poitrine) traitée par pose d'implants mammaires
-
Augmentation mammaire prise en charge par la Sécurité Sociale pour malformation du thorax (en entonnoir)
-
Seins tubéreux corrigés par plastie et pose de prothèses mammaires avec plastie à cicatrice verticale
-
Opération pour asymétrie mammaire combinée à une correction de ptôse importante (correction de la chute de la poitrine)
-
Résultats d'une opération pour asymétrie mammaire: reduction mammaire du sein droit avec correction de ptose bilaterale
-
Résultat d'une operation corrigeant une malformation des seins tubereux par pose d'implants avec plastie aréolaire
-
Autre photo avant-après d'une operation réparatrice d'une malformation des seins tubéreux: pose d'implants en Dual Plan avec plastie à cicatrice verticale
Les photos présentées sur ce site illustrent pour exemples quelques résultats d’intervention de chirurgie plastique et esthétique. L’objectif est de pouvoir comparer pour certains cas, les anomalies initialement présentées par le patient et les corrections effectuées après le geste chirurgical. Un résultat type ne peut être garanti et doit toujours être nuancé du fait que chaque patient et que chaque situation sont uniques. Un consentement écrit à été remis par le patient permettant l’utilisation des photos.Toutes ces photos ont été prises d’octobre 2009 à février 2012, avec au minimum 6 mois d’écart entre la prise des images pré et post-opératoire.