Photos de réduction mammaire

Une réduction mammaire peut s’imposer lorsqu’une poitrine est jugée trop volumineuse ou qu’elle peut occasionner des gênes fonctionnelles (difficultés à se vêtir, à effectuer certaines mouvements, maux de dos ou aux cervicales…) ou des gènes psychologiques importantes.

Opération bénigne, l’hospitalisation est de courte durée (24 heures) et le résultat (qu’il soit fonctionnel ou esthétique) est visible immédiatement.

Le principe de l’opération repose sur un retrait de la glande mammaire excédentaire en y associant une remontée des aréoles et de la poitrine (grâce au retrait de la peau excédentaire).

Photo montrant le principe de la réduction mammaire: le volume mammaire est diminué, les aréoles ascensionnées et la peau excédentaire de la poitrine enlevée

Photo montrant le principe de l’intervention : le volume mammaire est diminué, les aréoles ascensionnées et la peau excédentaire de la poitrine enlevée (le redrapage cutané est à l’origine de cicatrices « verticales » ou en « T inversé », selon l’importance de l’hypertrophie à corriger). Photo: leeplasticsurgery.com ASPRS

En savoir plus sur l’intervention de la réduction de la poitrine féminine >

Voici quelques photos de réduction mammaire avant/après effectuées par le Docteur David Picovski, chirurgien esthétique et plastique à Paris.

Article mis à jour le 1 avril 2020 par le Dr Picovski

Les photos présentées sur ce site illustrent pour exemples quelques résultats d’intervention de chirurgie plastique et esthétique. L’objectif est de pouvoir comparer pour certains cas, les anomalies initialement présentées par le patient et les corrections effectuées après le geste chirurgical. Un résultat type ne peut être garanti et doit toujours être nuancé du fait que chaque patient et que chaque situation sont uniques.
Toutes ces photos ont été prises de septembre 2009 à Janvier 2019