Photos de correction de mamelons ombiliqués (invaginés)

Les mamelons ombiliqués, également appelés mamelons invaginés, sont la conséquence d’une malformation. Ils se caractérisent par leur absence de proéminence sur l’aréole en raison de canaux galactophores trop courts.

Si l’allaitement reste toujours possible selon les cas (faible proéminence), la plupart des femmes ont recours toutefois à cette chirurgie plastique, prise en charge par l’Assurance Maladie.

Contrairement aux idées reçues, l’opération des mamelons invaginés n’a pas pour but de favoriser un allaitement.

En effet, cette opération repose sur la section des canaux galactophores (canaux qui apportent le lait) qui sont rétractés. Même si la cicatrisation en continuité de ces canaux est possible, il faudra donc garder à l’esprit qu’un allaitement ultérieur ne pourra pas être garanti.

Cette opération aura but de corriger les invaginations importantes responsables d’inflammations (écoulements, rougeurs,..) conséquentes de la difficulté de la toilette quotidienne et d’améliorer l’aspect esthétique qui peut être la source de complexes importants.

En savoir plus sur l’intervention de la correction des mamelons ombiliqués >

Voici quelques photos avant après des corrections de mamelons invaginés, réalisées par le Dr Picovski.

Article mis à jour le 27 avril 2020 par le Dr Picovski

Les photos présentées sur ce site illustrent pour exemples quelques résultats d’intervention de chirurgie plastique et esthétique. L’objectif est de pouvoir comparer pour certains cas, les anomalies initialement présentées par le patient et les corrections effectuées après le geste chirurgical. Un résultat type ne peut être garanti et doit toujours être nuancé du fait que chaque patient et que chaque situation sont uniques. Un consentement écrit à été remis par le patient permettant l’utilisation des photos.
Les photos pré et post-opératoires ont été prises de février 2018 à fevrier 2020 .