Les seins tubéreux sont une malformation congénitale assez répandue et dont les causes sont très floues. Cette malformation se traduit par des seins en forme de tube, dont les aréoles sont très souvent hypertrophiées et pointent vers le bas.
Il est tout à fait possible de corrgier cette malformation en combinant plusieurs techniques de chirurgie plastique pour retrouver un galbe de seins harmonieux, parfaitement adapté à la silhouette de chaque patiente.
Globalement, l’intervention vise à restaurer un volume harmonieux et à corriger l’aspect disgracieux typique de la malformation : aréoles larges, aspect tubulaire de la poitrine avec aréoles saillantes (protrusion aréolaire) et la position des sillons sous-mammaires (souvent située trop haute). Cela dépend notamment du stade des seins tubéreux de la patiente.
La possibilité d’allaitement avec seins tubéreux dépend de chaque situation.
En savoir plus sur l’intervention de la correction des seins tubéreux >
Voici quelques photos de corrections de seins tubéreux avant/après pratiquées par le Docteur Picovski, chirurgien esthétique et plastique sur Paris.
Correction de seins tubéreux avant/après par pose d'implants et par plastie dite en "I" (permettant une diminution et une ascension des aréoles et une correction de l'aspect tubulaire)
Résultat d'une correction traitant l'hypotrophie par implants et la malformation par plastie
Resultat opération des seins tubéreux de grade I par prothèses mammaires (cicatrices cachées dans le pigment de l'areole)
Seins à tendance tubéreuse (protrusion aréolaire) traités par mise en place d'implants ronds d'un volume de 330cc en Dual Plan
Malformation stade III traitée par prothèses disposées en Dual Plan et plastie aréolaire, résultat précoce à 10 jours. Les cicatrices, rosées au debut, s'estomperont progressivement sur un an (date de la maturité cicatricielle)
Les photos présentées sur ce site illustrent pour exemples quelques résultats d’intervention de chirurgie plastique et esthétique. L’objectif est de pouvoir comparer pour certains cas, les anomalies initialement présentées par le patient et les corrections effectuées après le geste chirurgical. Un résultat type ne peut être garanti et doit toujours être nuancé du fait que chaque patient et que chaque situation sont uniques. Un consentement écrit à été remis par le patient permettant l’utilisation des photos.Ces photos ont été prises de Janvier 2019 à Janvier 2020.