Chirurgie mammaire

Les seins sont le symbole de l’identité féminine. Une femme doit pouvoir aimer sa poitrine et se sentir séduisante lorsqu’elle regarde l’image renvoyée par son miroir. Or, si pour certaines la nature a pu être généreuse en leur accordant une poitrine en harmonie parfaite avec leur silhouette, la plupart des femmes ne sont pas satisfaites de leurs seins.

Ainsi, de plus en plus de femmes ont recours à la chirurgie mammaire : qu’il s’agisse d’augmenter le volume de seins jugés trop petits ou, au contraire, pour réduire une poitrine trop plantureuse et parfois tombante, elles sont toujours plus nombreuses à franchir le pas afin de retrouver une silhouette conforme à leurs désirs.

La chirurgie esthétique des seins se propose ainsi de combler les attentes de ces femmes en corrigeant les imperfections de leur poitrine afin qu’elles puissent reconquérir leur féminité.

Commentaires (10)

  • Mr B. Patrick dit :

    bonjour Docteur. J’aimerais connaitre vos tarifs concernant une 1ere visite pour gynecomastie , ainsi que l’operation.
    cordialement
    Mr B.

    • Dr Picovski dit :

      Bonjour. Le tarif de la consultation est de 80 euros et toutes les consultations suivantes, qu’elles soient avant ou après l’intervention, ne sont pas payantes. Une feuille de soins est remise en fin de (première) consultation pour le remboursement par la sécurité sociale et par votre mutuelle (selon le contrat). Pour ce qui est de l’opération, le prix d’une gynécomastie est variable selon qu’il s’agit d’une gynécomastie « accusée » ou non, car lorsque l’hypertrophie est importante une prise en charge par la sécurité sociale est possible. De plus, le cout de l’opération varie selon l’importance que la graisse, de la glande voire de la peau à traiter. En effet, une gynécomastie graisseuse (adipomastie) ne nécessite qu’une liposuccion alors que dans les hypertrophie glandulaire, la correction doit associer en plus une ablation de la glande, voire de la peau en excès. Si vous le souhaitez, vous pouvez m’envoyer des photos via le formulaire de contact (avec vos coordonnées si vous le souhaitez pour que je puisse vous répondre de vive voix). Les mutuelles se base sur le codage QEFA002 pour fixer le montant du remboursement. cordialement.

  • mooi dit :

    bjr. j aurai aimer savoir si la securité social
    elle prenait en charge ume chirurgie reparatrice suite a trois grossesse et allaitement. Cordialement

    • Dr Picovski dit :

      Bonjour. La sécurité sociale prend en charge une chirurgie réparatrice du ventre lorsqu’il existe une hernie de la ligne blanche (faiblesse des muscles qui entraine un relâchement et parfois une sortie des intestins sous la peau), une hernie ombilicale (faiblesse au niveau du nombril avec élargissement du nombril) et lorsqu’il existe un tablier abdominal (ventre qui recouvre le pubis). Une grossesse n’est (malheureusement) pas un critère.
      Je reste à votre disposition si vous aviez besoin d’autres informations. Cordialement

  • Deyhug dit :

    Bonjour. je souhaiterais savoir si une augmentation mammaire suite à ma dernière grossesse peut-être prise en compte par la SS dans le sens ou j’ai perdu toute ma poitrine après celle-ci ? Car il me semble que d’après la SS si entre le téton et le bas du seins il y a moins de 5 cm cela peut-être considéré comme réparatrice. Merci de votre retour cordialement.

    • Dr Picovski dit :

      Bonjour. Seule une hypotrophie mammaire avec un bonnet inférieur à A est un critère aux yeux de la sécurité sociale. Pour cela, une demande d’entente préalable doit être rédigée par le chirurgien et transmise à la CPAM et cela sera au médecin conseil de la sécurité sociale d’objectiver ou non la prise en charge (vous serez sans doute convoquée). Retenez que la plupart des patientes qui sont acceptées ont une poitrine très hypotrophique c’est à dire plate… Je reste à votre disposition si vous aviez d’autres questions. Cordialement

  • homme dit :

    bonjour j’étai passer chez vous avec un poids excessif Jai maigri Jai besoins qu’on me tire la peau et qu’on me réduise de la graisse au niveau de la poitrine (gynécomastie bilatéral ) est ce possible ?

    • Dr Picovski dit :

      Bonjour. Bien évidemment si vous avez pu corriger ce surpoids, je reste à votre disposition car nous avons le feu vert pour réaliser cette intervention. Avez-vous pu obtenir un poids qui se rapproche de votre poids normal ? Cordialement

  • zagovian dit :

    mapetite fille a 14 ans et une hypertrophie mammaire unilatérale avec beaucoup de vergetures que me conseiller vous???

    • Dr Picovski dit :

      Bonjour. Devant le coté unilatéral, l’idéal serait peut être de consulter un gynécologue afin qu’il s’assure qu’il n’y a pas de problème au niveau notamment du sein hypertrophique. Quoi qu’il en soit, au niveau chirurgical, il n’y a pour l’instant rien à faire car la croissance mammaire de votre fille n’est pas encore achevée ; celle-ci se termine vers l’âge de 16/17 ans. Si les choses venaient à ne pas s’améliorer, il y a fort heureusement des solutions chirurgicales. Je reste à votre disposition. Cordialement