La correction d’une ptôse mammaire peut faire perdre jusqu’à 10 à 15% de volume aux seins. Si le chirurgien esthétique estime, en consultation, que la nouvelle poitrine peut ne pas être en harmonie avec le reste de la silhouette (poitrine trop menue en raison de la perte du volume), il peut préconiser une augmentation mammaire par prothèses dans le même temps opératoire.
Il ne s’agit que d’une suggestion du chirurgien et la patiente est libre de choisir. Malgré tout, le rôle du chirurgien est également de travailler sur la recherche de l’harmonie du corps et l’obtention de résultats aussi naturels que possible.
La plupart du temps et quand l’indication le permet, les patientes sont assez enclines à accepter l’augmentation de leur poitrine à l’aide d’implants suite à la correction de leur ptôse.
Lorsque la patiente accepte, elle procède au choix des implants les mieux adaptés à sa morphologie avec le chirurgien esthétique en consultation. Ils pourront être anatomiques ou ronds, remplis de gel de silicone dans la plupart des cas ou de sérum physiologique. Elle choisit également la taille du bonnet en fonction de ses attentes et des possibilités qu’offre sa morphologie. Les essayages s’effectuent au cabinet à l’aide de soutien-gorge médicaux adaptés pour l’occasion.
Les photos de patientes du Dr Picovski sont disponibles dans la galerie.
Consultez la galerie de photos après augmentation mammaire
< retour sur les informations générales sur l’opération des prothèses mammaires