Photos avant/après d'abdominoplastie (plastie abdominale)

En raison de variations pondérales importantes, d’un travail sédentaire, d’une grossesse, d’un dérèglement hormonal ou encore d’une peau de mauvaise qualité, des disgrâces au niveau du ventre peuvent apparaître : distension de la peau abdominale et des muscles, vergetures, amas de graisse, perte de tonicité…).

La chirurgie esthétique du ventre (abdominoplastie) est une réponse adaptée à la suppression efficace de ces disgrâces. Alliant liposuccion et plastie abdominale, la chirurgie esthétique du ventre donne des résultats très appréciés par les patients.

Résultat avant/après d'une mini abdominoplastie avec liposuccion du ventre

Résultat avant/après d’une mini abdominoplastie (plastie abdominale localisée) avec liposuccion du ventre et des flancs (poignées d’amour)

Alors que la lipoaspiration du ventre a pour rôle de traiter définitivement les amas graisseux, , l’abdominoplastie ou plutôt « dermolipectomie » a pour but de retirer la peau (et la graisse correspondante) abimée (avec souvent la présence de vergetures) et relâchée, et de remettre en tension la peau restante. Il s’agit d’un véritable « lifting du ventre ». Dans bon nombre de cas, une distension musculaire (appelée diastasis), souvent favorisée par les grossesses, sera traitée dans le même temps. La cicatrice sus pubienne comme son nom l’indique sera dissimulée en dessus des poils pubiens, dans le maillot. Il faudra attendre un an pour que cette dernière arrive « à maturité » et soit quasi-imperceptible.

Disposition des cicatrices après une abdominoplastie

Disposition des cicatrices après une abdominoplastie complete c’est à dire avec repositionnement de l’ombilic

Photo de résultat avant/après d'une chirurgie esthétique du ventre : abdominoplastie

Photo de résultat avant/après d’une chirurgie esthétique du ventre : abdominoplastie complete avec repositionnement du nombril et lipoaspiration de l’abdomen et de la taille. La cicatrice à un an arrive à maturité et devient très discrète. Elle est, de plus, facilement cachée par le maillot.

Attention aux confusions, il faut bien noter que la plastie abdominale n’est pas une solution pour maigrir, c’est une technique chirurgicale qui doit être indiquée idéalement après un régime bien conduit et a distance d’une grossesse (6 mois à un an selon les cas).

En savoir plus sur l’intervention de l’abdominoplastie >

Voici quelques exemples de photos avant/après d’abdominoplasties réalisées par le Docteur Picovski, chirurgien esthétique à Paris.

Article mis à jour le 15 décembre 2019 par le Dr Picovski

Les photos présentées sur ce site illustrent pour exemples quelques résultats d’intervention de chirurgie plastique et esthétique. L’objectif est de pouvoir comparer pour certains cas, les anomalies initialement présentées par le patient et les corrections effectuées après le geste chirurgical. Un résultat type ne peut être garanti et doit toujours être nuancé du fait que chaque patient et que chaque situation sont uniques. 
Toutes ces photos ont été prises de Janvier 2019 à novembre 2019, avec au minimum 6 mois d’écart entre la prise des images pré et post-opératoire.