Prix d’un traitement chirurgical des brûlures

Comme la plupart des actes chirurgicaux visant à réparer le corps, le traitement des brûlures est pris en charge par la Sécurité Sociale. Puisqu’il s’agit d’une chirurgie réparatrice, aucune demande d’entente préalable n’est nécessaire.

Le tarif est calculé en consultation avec le chirurgien et fait l’objet d’un devis remis au patient. Le prix d’un traitement et notamment celui d’une séquelle de cicatrice de brûlure dépend du type d’intervention, de leur nombre, de la durée d’hospitalisation, de l’établissement accueillant le patient, des prestations annexes et des honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste.

La prise en charge se fait automatiquement par l’Assurance Maladie pour ce qui concerne les frais d’hospitalisation, les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste restant à la charge du patient. Selon les contrats de mutuelle santé, ces derniers peuvent être également remboursés, soit totalement, soit partiellement.

Selon la technique, greffe ou lambeau, le chirurgien spécifiera le codage de la nomenclature de la Sécurité Sociale sur son devis .

Tout savoir sur le traitement chirurgical des brûlures >

Mis à jour le 4 novembre 2016 publié initialement le 28 septembre 2012