Prix d’une séance d’injections d’acide hyaluronique

Le prix d’une séance d’injections d’acide hyaluronique se calcule en consultation, au cabinet. Le tarif dépend du nombre de zones à traiter, de l’importance des rides et du type de produit à injecter. En fonction de celles-ci notamment de leur localisation et profondeur, la viscosité du produit pour le comblement sera adaptée.

Parmi les rides et ridules pouvant être traitées à l’aide d’un acide hyaluronique plus ou moins fluide, on peut citer les rides du lion (ou rides de la glabelle, situées entre les sourcils), les rides la patte d’oie au coin des yeux, les plissés du soleil autour de la bouche…

Les produits fluides (de faible viscosité) seront employés pour combler les petites rides (ridules) ou pour redessiner ou redonner du volume aux lèvres.. Les produits plus visqueux seront employés pour traiter des rides plus profondes comme les sillons naso-géniens, les plis d’amertume … Ils peuvent également corriger les manques de volume et les dépressions situés au niveau des pommettes, des cernes, des joues, du nez, des tempes, du menton, les creux laissés par des cicatrices (acné, traumatismes, varicelle…).

Même si les aiguilles utilisées pour les injections possèdent déjà un anesthésique rendant les piqûres quasi indolores, le patient peut avoir une sensibilité particulière. Une anesthésie supplémentaire, soit sous forme de crème soit par injection, peut être proposée.

Le coût varie aussi selon qu’il s’agit d’une première séance ou d’une séance d’entretien. En effet, les injections peuvent être moins nombreuses en entretien et contenir moins de produit.

Quoi qu’il en soit, lors de la première séance, le médecin esthétique tient compte de tous ces paramètres et de l’examen facial du patient pour établir son devis.

Tout savoir sur les séances d’injections d’acide hyaluronique >

Mis à jour le 10 décembre 2016 publié initialement le 31 août 2012