Photos de correction de ptose mammaire (lifting des seins)

Une ptose mammaire désigne une chute de la poitrine. Cet affaissement des seins est souvent consécutif à une grossesse ou à une importante variation de poids.

Une ptose mammaire peut être associée soit à une hypertrophie des seins (volume de la poitrine trop important entraînant sa chute) soit à une hypotrophie (volume trop faible en raison des allaitements).

Le but  d’un lifting des seins est donc de remonter la poitrine en restaurant si besoin le volume mammaire, soit par une diminution en cas d’hypertrophie, soit par une augmentation (par implants ou lipofilling selon les cas) en cas de volume insuffisant.

Lorsque la ptose mammaire est jugée inesthétique, la patiente peut souhaiter entreprendre une correction de sa poitrine.

Photo du principe de la mastopexie. Le retrait de la peau excédentaire permet la remontée de la poitrine et de l'aréole

Photo du principe de l’opération: le retrait de la peau excédentaire par une plastie mammaire permet la remontée de la poitrine et de l’aréole (Photo: leeplasticsurgery.com ASPRS)

En savoir plus sur l’intervention de la correction de ptose mammaire >

Voici quelques photos de corrections de ptose mammaire avant/après effectuées par le Docteur David Picovski, chirurgien esthétique et plastique à Paris.

Article mis à jour le 29 mars 2020 par le Dr Picovski

Les photos présentées sur ce site illustrent pour exemples quelques résultats d’intervention de chirurgie plastique et esthétique. L’objectif est de pouvoir comparer pour certains cas, les anomalies initialement présentées par le patient et les corrections effectuées après le geste chirurgical. Un résultat type ne peut être garanti et doit toujours être nuancé du fait que chaque patient et que chaque situation sont uniques. Un consentement écrit à été remis par le patient permettant l’utilisation des photos.
Toutes ces photos ont été prises de Janvier 2019 à Janvier 2020