Prix des injections de toxine botulique

Le tarif d’une séance d’injections de toxine botulique (Vistabel® ou Azzalure®) varie en fonction des produits utilisés et des honoraires du chirurgien esthétique.

Le prix des consultations de suivi qui font suite aux injections de toxine botulique et des éventuelles retouches pour parfaire les résultats sont bien évidemment inclus dans le prix initial

Le coût est surtout lié au prix du produit et dans une moindre mesure aux honoraires du chirurgien (fonction de la localisation des zones à traiter) : le traitement des rides du lion est généralement supérieur à celui du traitement des rides de la patte d’oie. Le prix doit être basé sur le traitement d’une région complète du visage.

Le traitement des rides du lion, du front et de la patte d’oie par injections de toxique botulique n’est pas pris en charge par l’Assurance Maladie, ni par aucune mutuelle santé. C’est un acte purement esthétique qui ne permet pas son remboursement.

Afin d’établir un budget sur le long terme, il faut savoir que les injections peuvent être pratiquées plusieurs fois avec des intervalles de 6 à 12 mois afin d’obtenir une stabilité  du résultat (jamais en-dessous de 6 mois entre chaque séance). A partir de la seconde séance, les résultats peuvent durer davantage de temps (entre 8 à 12 mois) et il faudra réitérer les injections 1 à 2 fois par an pour les maintenir. Si on les arrête, les muscles reprennent leur place d’origine, les rides se reforment.

Tout savoir sur les séances d’injections de toxine botulique>

Mis à jour le 4 novembre 2016 publié initialement le 31 août 2012