Contact

Prix des injections de toxine botulique

Auteur : Dr David Picovski, chirurgien esthétique reconnu par l'Ordre des Médecins.

Comment connaître le tarif précis ?

Le tarif d’une séance d’injections de toxine botulique (Vistabel® ou Azzalure®) varie en fonction des produits utilisés et des honoraires du chirurgien esthétique.

Le prix des consultations de suivi qui font suite aux injections de toxine botulique et des éventuelles retouches pour parfaire les résultats sont bien évidemment inclus dans le prix initial.

Le coût est surtout lié au prix du produit et dans une moindre mesure aux honoraires du chirurgien (fonction de la localisation des zones à traiter) : le traitement des rides du lion est généralement supérieur à celui du traitement des rides de la patte d’oie. Le prix doit être basé sur le traitement d’une région complète du visage.

Le traitement des rides du lion, du front et de la patte d’oie par injections de toxine botulique n’est pas pris en charge par l’Assurance Maladie, ni par aucune mutuelle santé. C’est un acte purement esthétique qui ne permet pas son remboursement.

Afin d’établir un budget sur le long terme, il faut savoir que les injections peuvent être pratiquées plusieurs fois avec des intervalles de 6 à 12 mois afin d’obtenir une stabilité du résultat (jamais en-dessous de 6 mois entre chaque séance). A partir de la seconde séance, les résultats peuvent durer davantage de temps (entre 8 à 12 mois) et il faudra réitérer les injections si le ou la patiente souhaite pour les maintenir. Si on les arrête, les muscles reprennent leur place d’origine, les rides se reforment progressivement.

Quel est le prix d’une injection de toxine botulique ?

Les prix affichés ici sont une fourchette. Comme expliqué plus haut, un tarif précis ne peut être donné qu’après avoir analysé le visage du ou de la patiente. Un devis est fourni en consultation.

Acte de médecine esthétique

Tarifs (fourchette)

Injection de toxine botulique

Les séances doivent être espacées de 6 mois minimum.

de 350€ à 450€

en fonction des zones à traiter

A savoir : Les actes de médecine esthétique ne sont pas pris en charge par la Sécurité Sociale.

Tout savoir sur les séances d’injections de toxine botulique>