Le lipofilling mammaire est une technique d’augmentation mammaire naturelle et durable pour augmenter le volume des seins sans implant. Une quantité de graisse est prélevée sur une zone du corps de la patiente avant d’être purifiée et injectée directement dans la poitrine. Il s’agit d’une autogreffe de cellules graisseuses qui permet une augmentation modérée du volume de la poitrine. Le lipofilling des seins est une intervention qui ne laisse pas de cicatrice visible.
En savoir plus l’augmentation mammaire par lipofilling (injection de graisse).
Voici quelques photos avant/après d’augmentations mammaires par lipofilling effectuées par le Docteur David Picovski, chirurgien esthétique et plastique à Paris.
Résultat post-opératoire immédiat d'un lipofilling mammaire après injection de 280cc de graisse par coté (graisse prélevée au dépend du ventre)
Photo de seringues de graisse centrifugée prêtes pour un lipofilling des seins. En général, la quantité de graisse injectée ne doit pas dépasser 220 à 280cc (selon les cas) pour une bonne prise de greffe et ainsi un résultat optimal.
Seringue de cellules graisseuses (adipocytes) de 1 ml prête juste avant l'injection permettant une augmentation de volume mammaire de precision dans tous les quadrants du sein
Photo avant apres d'un resultat de lipofilling mammaire à un mois. La quantité de cellules graisseuses injectée à été de 250cc par coté. Généralement, pour ce volume injecté, l'augmentation du volume mammaire est de l'ordre d'un bonnet.
Photo avant apres d'un résultat de lipofilling mammaire à 3 semaines permettant de passer d'un bonnet A à un bon bonnet B.
Résultat d'un lipofilling mammaire au 15eme jour chez une patiente qui souhaitait retirer ses implants mammaires pour un résultat plus naturel
Les photos présentées sur ce site illustrent pour exemples quelques résultats d’intervention de chirurgie plastique et esthétique. L’objectif est de pouvoir comparer pour certains cas, les anomalies initialement présentées par le patient et les corrections effectuées après le geste chirurgical. Un résultat type ne peut être garanti et doit toujours être nuancé du fait que chaque patient et que chaque situation sont uniques.