La lipoaspiration chez l’homme

Le liposuccion chez les hommes

26 octobre 2012

Il n’y a pas uniquement les femmes qui ont recours à la liposuccion. Désormais, de plus en plus d’hommes font appel aux chirurgiens esthétiques pour gommer leur embonpoint et retrouver une silhouette plus harmonieuse. Les hommes ont désormais franchi le pas de l’entretien de leur corps et de leur visage, comme les femmes il y a déjà longtemps. Cosmétique, anti-âge et… liposuccion.

Les kilos en trop ne se répartissent pas de la même manière chez les hommes que chez les femmes : alors que ces dernières s’enrobent globalement sur l’ensemble du corps et plus volontiers sur les cuisses, les amas de graisses se concentrent principalement entre la taille, l’abdomen et la poitrine chez les messieurs. C’est d’ailleurs pour cette raison que la très grande majorité des lipoaspirations demandées par les hommes concernent le ventre.

La liposuccion du ventre chez les hommes offre des résultats remarquables et ce, pour des raisons multiples : présence réduite de vergetures comparé aux femmes et rétraction de la peau plus facile sur le nouveau volume. La liposuccion du ventre est donc particulièrement prisée par la gente masculine.

traitement-amas-graisseux-hanches

Traitement des amas graisseux des hanches (poignées d’amour)

Toutefois, la lipoaspiration de cette zone ne peut être indiquée que si les graisses sont sous-cutanées (sous la peau). En effet, dès lors que l’embonpoint est rétromusculaire (sous les abdominaux, ou plus exactement intrapéritonéal), la liposuccion n’est plus possible. Le maître mot dans ce cas est un amaigrissement avec une perte de poids le plus proche possible du poids idéal calculé. Au besoin, le patient peut se faire aider par un nutritionniste.

resultat-lipoaspiration-ventre-poitrine

Résultat à 6 mois d’une lipoaspiration du ventre et de la poitrine chez un homme

Et il n’y a pas que le ventre qui suscite l’engouement des hommes pour la lipoaspiration. La gynécomastie (hypertrophie de la poitrine masculine) est également l’une des raisons pour lesquelles ils choisissent cette chirurgie esthétique. Toutefois, une lipoaspiration isolée de la poitrine ne concerne que les surplus graisseux (adipomastie). Un geste supplémentaire est nécessaire lorsqu’il y a présence d’un noyau glandulaire afin de le retirer (la cicatrice est alors dissimulée au pourtour de l’aréole, et une plastie peut également être pratiquée en présence d’un surplus de peau laissé après la lipoaspiration).

En tout état de cause, la lipoaspiration au masculin est un acte de chirurgie esthétique de plus en plus répandu de nos jours, contribuant ainsi au retour d’un équilibre psychologique et physiologique en communion avec notre époque…

 

< Voir toutes les informations sur liposuccion