La liposuccion est une technique de chirurgie esthétique visant à retirer les amas graisseux localisés aux hanches, genoux, culotte de cheval, mollets, chevilles, cuisses, ventre, bras, bajoues, menton, etc.
La particularité de la lipoaspiration est de traiter les lipoméries qui ne disparaissent pas avec les régimes de manière efficace et radicale.
Le traitement peut être “localisé” ou dans certains cas, plus étendu, de manière “circulaire”.
En savoir plus sur la lipoaspiration (liposuccion) >
Voici quelques photos de liposuccions du ventre, des cuisses, de la culotte de cheval, etc. pratiquées par le Docteur Picovski, chirurgien esthétique à Paris.
Résultat d'une liposuccion des cuisses et de la culotte de cheval avant/après
Photo avant/après de liposuccion du ventre (et de la taille) qui permet en enlevant la graisse au pourtour du nombril d'obtenir un ventre plat
Lipoaspiration du ventre et des poignées d'amour chez un homme. La bonne qualité cutanée permet une bonne rétraction de l'excédent de peau
Lipoaspiration circulaire des cuisses concernant la culotte de cheval, les faces internes des cuisses et des genoux. Les fesses ne sont pas concernées par le traitement mais le retrait de la graisse localisée au pourtour a permis de les redéssiner
Résultat de liposuccion des genoux
Liposuccion complète qui a permet de redessiner la silhouette. Les zones concernées sont le ventre, les flancs et les cuisses. La quantité de graisse enlevée a été de 6 litres
Traitement des faces intérieures antérieures et extérieures des cuisses. Le genoux et les mollets ont été aussi concernés pour une harmonisation du résultat. La qualité de la peau avant l'intervention était moyenne (cellulite et capitons). La rétraction cutanée a permis dans une certaine mesure de l'améliorer.
Liposuccion des poignees d'amour et des hanches chez un homme qui a permis de retirer les graisses localisées résistantes aux régimes et aux amaigrissements
Autre résultat d'une liposuccion du ventre et des poignées d'amour chez un homme. Les cicatrices au nombre de 4 sont de l'ordre de quelques millimètres et sont cachées dans le nombril et le maillot. Elles s'estompent au bout d'un an.
Liposuccion de l'intérieur et de l'extérieur des cuisses (hanche, culotte de cheval) qui a permis de retirer 3 litres de graisse et d'affiner les cuisses dans leur globalité.
Résultat de liposuccion du ventre et de la taille chez une femme
Correction définitive de la culotte de cheval qui permet aux fesses de s'affiner et de retrouver leur contour
Autre résultat avant après chez une femme
Résultat d'une correction des genoux et des jambes (mollets avec chevilles)
Traitement de la culotte de cheval et de la face internes des cuisses
Patiente qui n'arrivait pas à perdre son ventre malgré du sport et des régimes. La quantité de graisse retirée au niveau de l'abdomen, des flancs et bourrelets dorsaux a été ici de 1, 3 litre.
Traitement de la culotte de cheval, de l'intérieure et l'extérieure des cuisses et des genoux. On remarque que les fesses qui n'ont pas été traitées, se sont redessinées et ont retrouvé leur galbe. La peau était initialement de qualité moyenne, la rétraction cutanée a permis dans une certaine mesure de corriger la peau d'orange et la cellulite (capitons) qui existait avant l'intervention.
Lipoaspiration des excès graisseux chez un homme à la fois au niveau du ventre et de la poitrine (liposucion d'une adipomastie et avec retrait de la glande pour la correction de la gynécomastie)
Résultat d'une liposuccion circulaire des cuisses. La quantité de graisse enlevée a été de 4,3 litres.
Autre résultat d'un traitement définitif des amas graisseux au niveau des poignées d'amour et des bourrelets dorsaux qui a permis de redessiner la taille. La quantité de graisse enlevée a été de 1,5l.
Résultat de correction complete qui a permis d'affiner les cuisses et le ventre. La quantité de graisse retirée a été de 6 litres.
Résultat avant-après d'une lipoaspiration des surcharges graisseuses de l'abdomen chez un homme qui a été potentialisée par un régime après l'opération. A noter que le patient n'arrivait pas a perdre du poids avant l'opération.
Résultat montrant une harmonisation de la silhouette après un traitement qui a concerné la face interne et externe des cuisses (hanche et culotte de cheval). Là encore, les fesses (qui n'ont pas été concernées par l'intervention) retrouvent leur galbe et se redessinent.
Là encore, la bonne rétraction cutanée a permis d'éviter la cicatrice du lifting de bras
Autre résultat d'un traitement des cuisses
Résultat d'une lipoaspiration des bras qui montre une excellente rétraction cutanée (aidée par le port de la gaine compressive). La cicatrice du lifting de bras a été ainsi évitée
Les photos présentées sur ce site illustrent pour exemples quelques résultats d’intervention de chirurgie plastique et esthétique. L’objectif est de pouvoir comparer pour certains cas, les anomalies initialement présentées par le patient et les corrections effectuées après le geste chirurgical. Un résultat type ne peut être garanti et doit toujours être nuancé du fait que chaque patient et que chaque situation sont uniques.Toutes ces photos ont été prises de décembre 2017 à décembre 2018 avec au minimum 6 mois d’écart entre la prise des images pré et post-opératoire.