Contact

Quelles sont les complications d’un lifting des bras ?

Auteur : Dr David Picovski, chirurgien esthétique reconnu par l'Ordre des Médecins. Dernière vérification scientifique le 05/09/2012.

Même s’ils sont exceptionnels, les risques liés au résultat du lifting des bras sont à prendre en compte :

  • Une infection peut survenir exceptionnellement dans les jours suivant l’intervention, malgré l’administration systématique d’antibiotiques.
  • Au retour de l’intervention, les cicatrices du lifting des bras peuvent évoluer de façon anormale vers des cicatrices chéloïdes, dites également hypertrophiques d’aspects rouges et épais. Dans ce cas, un traitement spécifique est envisagé.
  • Les hématomes post-opératoires reflètent la présence d’une accumulation de sang. En fonction de l’importance de l’hématome, il se résorbera naturellement en moins d’une semaine, ou, s’il est accompagné de gonflement et de tensions douloureuses, peut nécessiter une réintervention pour l’évacuer.
  • Après l’intervention, il est fréquent que la sensibilité au niveau des bras, accompagnée de fourmillements, soit modifiée. La récupération se fait spontanément dans les semaines suivant l’intervention.

< Voir la page principale sur le lifting des bras

Pour aller plus loin sur le lifting des bras :

Prix d’un lifting des bras >
Après un lifting des bras >