Comment seront mes cicatrices après un lifting des bras ?

Auteur : Dr David Picovski. Dernière mise à jour et vérification scientifique le 05/09/2012

L’emplacement et la longueur des incisions pratiquées lors d’un lifting des bras varient selon le geste opératoire. Les cicatrices résiduelles seront donc différentes en fonction de la technique employée.

types-cicatrices-lifting-bras
Les 2 types de cicatrices (source: SOFCPRE)

Si l’excédent de peau à retirer a été très important, les cicatrices sont situées sur le long de la face interne des bras, depuis les aisselles jusqu’aux coudes. Elles restent visibles mais cependant cachées lorsque les bras sont le long du corps.

Lorsque les excès de peau et de graisse sont modérés, on ne pratique une incision qu’au niveau des aisselles, horizontalement. Les cicatrices sont donc parfaitement cachées dans le creux des aisselles (cicatrices axillaires). Cependant, la cicatrisation est rendue difficile en raison du mouvement permanent des bras.

Parfois, selon les cas, le chirurgien plasticien peut combiner les deux techniques. Ainsi la cicatrice laissée le long de la face interne des bras est réduite à environ 10cm, tout en ajoutant une cicatrice horizontale sous l’aisselle (cicatrice en forme de T). Ainsi, on minimise les inconvénients d’une technique en profitant des avantages de l’autre.

Résultat d’un lifting du bras dont la cicatrice longitudinale est dissimulée à la face interne du bras

Pour aller plus loin sur le lifting des bras :

Page Principale sur l’intervention >

Prix d’un lifting des bras >
Avant un lifting des bras >
Déroulement d’un lifting des bras >
Après un lifting des bras >