Quelles cicatrices va me laisser un lifting des cuisses ?

Pour un lifting des cuisses (cruroplastie), il existe 3 techniques permettant de supprimer les excès des graisses et de peau. En fonction de la morphologie du patient et de ses désirs, le chirurgien va opter pour l’une d’entre elles.

Technique avec incision verticale

cicatrice horizontale de lifting des cuisses

cicatrice horizontale de lifting des cuisses

Cette méthode est employée lorsque l’excès de peau et de graisse est principalement localisé en largeur. Le chirurgien pratique une incision verticale le long de la face interne de la cuisse. Cette incision laissera une cicatrice plus ou moins longue en fonction de la quantité de peau supprimée. Si l’excès est modéré, la cicatrice peut être discrète. En revanche, lorsque la perte de poids importante a laissé apparaître un très fort relâchement de la peau, la cicatrice peut aller jusqu’au genou.

 

Technique avec incision horizontale

Elle est pratiquée lorsque l’excès de peau et de graisse est en longueur. La cicatrice laissée part du pli de l’aine, continue dans le pli situé entre le périnée et le haut de la face interne de la cuisse pour se terminer dans le pli fessier. Dans cette situation la cicatrice reste assez discrète en raison de sa localisation.

 

Technique mixte

C’est la technique de lifting des cuisses la plus pratiquée lorsque les excès se situent en largeur et en longueur. La cicatrice obtenue est soit en L soit en T.

< Voir la page principale sur le lifting des cuisses

Pour aller plus loin sur le lifting des cuisses :

Prix d’un lifting des cuisses >
Avant un lifting des cuisses >
Déroulement d’un lifting crurial >
Après un lifting des cuisses >

< Voir toutes les questions "Lifting des cuisses"