Vous souhaitez consulter :

Prix d’une liposuccion

Le tarif d’une lipoaspiration (liposuccion) dépend de la durée, c’est à dire de la quantité de graisse à retirer et du nombre de zones à traiter, du lieu de l’hospitalisation et des éventuelles prestations complémentaires souhaitées dans la clinique esthétique.

L’ensemble du coût de la lipoaspiration fait l’objet d’un devis remis par le chirurgien lors de la première consultation. Le prix des différents postes de l’intervention (bloc opératoire, chambre, honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste) est ainsi détaillé. Toutefois, le chirurgien esthétique compétent prendra le temps d’évaluer l’opportunité d’une lipoaspiration et pourra la refuser si besoin.

Comme pour toute opération à visée esthétique, un délai de réflexion de 15 jours est obligatoire.

Le tarif d’une liposuccion pour la première consultation est de 90 euros. Les suivantes sont gratuites.

Une lipoaspiration n’est pas prise en charge par la Sécurité Sociale, bien qu’il puisse exister des cas où un remboursement peut s’effectuer, notamment lorsqu’elle est combinée à une chirurgie réparatrice:

  • plastie abdominale avec présence d’un tablier abdominal c’est à dire un ventre tombant recouvrant le pubis,
  • lifting de cuisses ou des bras dans le cadre d’un traitement de l’obésité (chirurgie bariatrique),
  • liposuccion de l’abdomen dans le cadre d’un trouble de la répartition des graisses (maladie de Launois-Bensaude, lypodystrophie sévère iatrogène,..).

Seul un chirurgien compétent pourra évaluer la possibilité de prise en charge et établir une demande d’entente préalable pour l’Assurance Maladie. Si le dossier est accepté, la Sécurité Sociale prendra en charge le coût de la lipoaspiration. Les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste seront quant à eux remboursés en fonction du contrat de mutuelle santé.

Tout savoir sur la liposuccion des hanches, des cuisses, des genoux, du ventre, de la culotte de cheval… >

Mis à jour le 4 novembre 2016 publié initialement le 31 août 2012