Même s’ils sont rares, les risques liés au résultat du lifting du visage sont à prendre en compte :
- Hématomes (ou ecchymoses) : les hématomes post-opératoires reflètent la présence d’une accumulation de sang. En fonction de l’importance de l’hématome, il se résorbera naturellement en moins d’une semaine, ou, s’il est accompagné de gonflement et de tensions douloureuses, peut nécessiter une réintervention pour l’évacuer.
- Infection : une infection peut survenir exceptionnellement dans les jours suivant l’intervention, malgré l’administration systématique d’antibiotiques.
- Mauvaise évolution de cicatrisation : au retour de la chirurgie du visage, la cicatrice peut évoluer de façon anormale vers une cicatrice chéloïde, dites également hypertrophique d’aspect rouge et épais. Dans ce cas, un traitement spécifique est envisagé.
- Diminution de la sensibilité de la peau du visage : après l’intervention, il est fréquent que la sensibilité du visage soit modifiée. La récupération se fait généralement sur plusieurs semaines.
< Voir la page principale de l’intevrention de lifting du visage
Pour aller plus loin sur le lifting du visage :
Prix d’un lifting du visage >
Avant et après un lifting du visage >
Objectifs et principes d’un lifting du visage >
Bonjour
5 semaines après mon lift, je suis encore un peu enflée sur les maxillaires et surtout ma lèvre supérieure coté gauche ainsi que la joue ne fonctionnent plus normalement
est ce définitif ? mon prochain RV n’est que dans 2 semaines et j’ai le moral en berne
merci de me répondre
Bonjour, l’ideal serait que vous preniez avis auprès de votre chirurgien. Il y a sans doute une petite parésie faciale, qui devrait s’améliorer dans les mois qui suivent. Cordialement
Je suis un mois d’un lifting et je ne sens pas mes oreilles et le haut de mes joues. Je voudrais savoir quand reviendra la sensation, s’il vous plait je voudrais une réponse merci d’avance.
Bonjour.Généralement la sensibilité des zones opérées au niveau des joues revient en plusieurs semaines ; je pense que cela ne va donc pas tarder à revenir. Pour ce qui est des oreilles il est rare que la sensibilité à ce niveau soit altérée mais cela peut arriver de par le décollement de la zone qui a été traitée…Je pense toutefois qu’il faut encore patienter car parfois les choses peuvent mettre un plus de temps à revenir… Vous pouvez consulter le chirurgien qui vous a opéré ou si vous le souhaitez je reste à votre disposition. Cordialement