Une séance d’injection d’acide hyaluronique est très rapide, elle dure généralement 10 à 15 minutes.
Les résultats sont immédiats suite à la première séance. Il peut être parfois envisagé d’avoir recours à une seconde séance quelques jours après pour parfaire le résultat.
Afin de prévenir au maximum les risques d’apparition de bleus (ecchymoses) après les injections, il est recommandé d’éviter la prise de traitement antiagrégant, tel que les anti-inflammatoires non stéroïdiens et l’aspirine. Beaucoup sont partisans de conseiller des granules d’homéopathie comme l’Arnica, à prendre avant et après les injections, afin de diminuer leur apparition ou leur importance.
L’acide hyaluronique étant naturellement résorbable dans le corps, il a une durée de vie limitée. Selon les patients, le type de ride (profonde, superficielle) et la quantité injectée, on estime qu’il diminue progressivement entre 8 et 12 mois après la séance d’injections.
Afin de conserver les effets de l’acide hyaluronique de manière durable, il faut pratiquer des séances d’injections environ 2 à 3 fois par an. Il faut néanmoins veiller à espacer les injections de 3 mois minimum pour garantir l’efficacité de l’acide hyaluronique.
Pour en savoir plus, lisez combien de temps dure l’effet de l’acide hyaluronique
< Voir la page Injections d’acide hyaluronique