Vous souhaitez consulter :

L'amas graisseux de la culotte de cheval

Le terme de culotte de cheval définit un bourrelet ou un amas de graisse localisé sur l’arrière des fesses et des cuisses. On observe le plus souvent une  installation définitive de cette zone adipeuse.

Les hommes sont indéniablement moins touchés que les femmes. Ces bourrelets graisseux d’apparence  peu esthétique, peuvent même apparaitre suite à un régime amaigrissant. Le plus souvent, un poids de santé normal ou de l’activité physique ne peuvent empêcher son installation.

La culotte de cheval se présente lorsque les cellules graisseuses (les adipocytes) se développent de façon anormale. Ces amas graisseux sont typiquement localisés (« lipoméries ») dans certaines zones du corps. On appelle communément « cellulite » l’accumulation de ces cellules : la peau adopte un aspect flasque, devient molle au toucher. La “peau d’orange” capitonnée et granuleuse apparait.

Cette aspect s’explique par le fait que la formation de graisse est plus rapide que sa destruction. Celle-cis’installe progressivement : les dépôts graisseux deviennent de plus en plus récalcitrants, durs et prennent de l’importance.

Ces amas graisseux sont généralement présents chez les personnes prédisposées (génétiquement) manquant d’exercices physiques et aux conditions de vie généralement sédentaires, sachant que la prise de poids en est l’un des facteurs importants. De même que pratiquer plusieurs régimes les uns après les autres, la prise et la chute de poids (fluctuations pondérales) peuvent aggraver ce phénomène. Enfin, l’apparition de cette gêne esthétique peut être accéléré par les dérèglements hormonaux (oestrogènes) à la puberté, pendant la grossesse ou pendant la ménopause.

correction-culotte-cheval

Résultat d’une correction de la culotte de cheval

Il n’est pas possible de se débarrasser totalement de ces amas graisseux installés par un simple régime, même si celui-ci peut, dans certains cas, les réduire de manière significative. On peut cependant ôter ces dépôts graisseux grâce à la technique de liposuccion (lipoaspiration), intervention chirurgicale réalisée par un chirurgien esthétique ou réparateur qualifié.

> Plus d’informations sur l’intervention

Retour page d’accueil