Lors de la consultation au cabinet, avant toute chose, le chirurgien mène un interrogatoire lui permettant de déceler les éventuelles contre-indications d’injection d’acide hyaluronique :
- Si la patiente est enceinte ou allaite, il vaut mieux repousser les séances ;
- Une trop forte sensibilité au produit avérée ne permet pas de nouvelles injections ;
- La présence ou la prédisposition aux herpès labiaux nécessite une prudence particulière ;
- La prise d’aspirine et d’anti-inflammatoires sont contre-indiquées quelques jours avant et après les séances d’injections ;
- Si la patiente pratique des injections d’autres produits de comblement mais non résorbables dans le corps, l’acide hyaluronique peut être contre-indiqué.
Cette première étape franchie, le chirurgien examine la forme du visage de la patiente et voit avec elle les zones à traiter qui nécessiteront un produit plus ou moins visqueux permettant d’obtenir le rendu souhaité. Ainsi, un acide hyaluronique peu épais est utilisé pour un traitement superficiel comme pour combler de fines rides, tandis qu’un acide hyaluronique plus épais permet de combler les rides profondes et/ou de restaurer les contours.
A l’issue de ces examens, le chirurgien transmet son tarif d’injections d’acide hyaluronique qui dépend du nombre de zones à traiter et de la quantité de produit nécessaire.
Il n’y a aucune anesthésie durant les injections puisque les seringues contiennent déjà un anesthésique local. Cependant, selon les cas, il est possible de procéder à une anesthésie locale ou d’appliquer une crème diminuant les sensations de douleurs.
< Retour à l’acide hyaluronique
Galerie Photo
Dernières questions/Réponses
Acide hyaluronique
- L'acide hyaluronique est-il indiqué pour augmenter le volume de mes lèvres ?
- Quelle est la durée des effets des produits de comblement ?
- Quelles sont les précautions à prendre après une injection d'acide hyaluronique ?
- Quelles rides sont traitées à l'acide hyaluronique ?
- Combien de temps dure une séance d'injection d'acide hyaluronique ?