Bodylift (ou dermolipectomie circulaire)

Le bodylift est un procédé de chirurgie plastique permettant de modeler l’ensemble de la silhouette, depuis l’abdomen jusqu’aux cuisses. Il s’effectue de manière circulaire (dermolipectomie circulaire) pour éliminer les excédents de peau et de graisse situés sur le ventre, le dos dans la région des lombaires et les faces latérales des cuisses tout en recréant le galbe des fesses.

Ce procédé débute par une incision tout autour du tronc. La première étape est d’agir au niveau des fesses en supprimant les excès cutanés et en recréant le galbe avec la graisse conservée. On pratique ensuite une liposuccion de la région des lombaires et on retend la peau du dos vers le bas. Il s’agit ensuite de procéder au lifting des faces extérieures des cuisses (liposuccion et suppression cutanée). Enfin, la seconde étape consiste à pratiquer une plastie abdominale (abdominoplastie) pour supprimer les graisses, les excédents de peau et de retendre le tout vers le pubis.

Le bodylift est particulièrement recommandé dans les cas d’amaigrissements importants et d’obésité morbide. Bien que les résultats soient spectaculaires, le bodylift reste une opération de chirurgie plastique assez lourde.

Pour aller plus loin sur le bodylift :

Liposuccion >
Lifting des cuisses >
Abdominoplastie >

 

Retour au lexique de la chirurgie esthétique et plastique