Vous souhaitez consulter :

Le traitement des rides du visage par injections d'acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est le traitement antirides star de la médecine esthétique. Après le collagène et la toxine botulique, les injections d’acide hyaluronique ont le vent en poupe.

Pour toutes les femmes désirant lutter contre les effets du vieillissement, l’acide hyaluronique est le produit esthétique idéal : complètement biodégradable dans le corps, agissant sur une très longue période, et avec des résultats immédiats, la demande est de plus en plus importante chaque année.

Injection acide hyaluronique pour traitement des rides des joues sillons-nasogéniens (téosyal°)

Injection acide hyaluronique pour traitement des rides des joues sillons-nasogéniens (téosyal°)

Cette molécule anti-âge est désormais le pivot des thérapeutiques esthétiques de comblement des rides. Toutes les rides peuvent être traitées à l’acide hyaluronique : rides d’expression, sillons du nez aux coins de la bouche, plis d’amertume, ridules… Il est également utilisé pour redessiner le contour des lèvres ou combler les creux du visage au niveau de pommettes, des cernes, des joues, du front (avec le comblement des rides glabellaires ou des rides du lion), de l’ovale du visage (en comblant les rides d’amertumes) et même combler les creux occasionnés par une varicelle ou l’acné.

Avant les injections

En consultation, le praticien vous interrogera sur vos antécédents et procèdera à un examen clinique afin d’évaluer les zones à traiter et de déterminer les éventuelles contre-indications. C’est à l’issue de cet examen que le praticien pourra vous communiquer les honoraires applicables selon le nombre des zones à traiter et de la quantité de produit nécessaire (en savoir plus sur les prix des injections d’acide hyaluronique).

Injection acide hyaluronique pour traitement des sillons-nasogéniens chez un homme (téosyal°)

Injection acide hyaluronique pour traitement des rides des sillons-nasogéniens chez un homme (téosyal°)

Les injections d’acide hyaluronique

La plupart du temps, les injections d’acide hyaluronique se pratiquent lors de la consultation, au cabinet, sans anesthésie (un anesthésiant est déjà inclus dans le produit). Toutefois, selon le type de zones, il est possible d’anesthésier certaines parties à traiter soit à l’aide d’un anesthésiant classique, soit d’une crème. Une séance dure 10 à 15 minutes en fonction du nombre de zones recevant les injections.

Injections acide hyaluronique pour traitement des rides des levres (téosyal°)

Injections acide hyaluronique pour traitement des rides des levres (téosyal°)

Les suites

Le praticien masse les zones traitées pour uniformiser le résultat. Ce dernier est visible rapidement et s’améliore sur plusieurs jours (appel d’eau grâce au pouvoir osmotique de la molécule). Les 6 premières heures, on veillera à rester au repos. Il est possible que des rougeurs cutanées ou un œdème surviennent, mais disparaîtront très vite.

Plus d’infos sur les injections d’acide hyaluronique

Objectifs et principes des injections d’acide hyaluronique >
Avant une séance d’injections  >
Déroulement d’une séance d’injections d’acide hyaluronique >
Après une séance d’injections >
Les effets secondaires de l’acide hyaluronique >
Prix d’une séance d’injections d’acide hyaluronique >

Commentaires (12)

  • Daniela dit :

    Bonjour,Intéressée par des injections d’acide hyaluronique, mais faisant de la plongée sous-marine je me demande si cela n’est pas incompatible : la pression que nous subissons à des profondeurs de 40m n’est-elle pas problématique avec ce type de traitement?
    Je vous remercie de votre attention.

    • Dr Picovski dit :

      Bonjour. La plongée sous marine, un vol en avion, le sport ne sont pas des contre-indications pour des injections d’A.H., par contre il faut attendre 24 à 48h, le temps que les zones où les points d’injection ont été réalisés cicatrisent…Cordialement

  • bayle chrystele dit :

    bonjour je fais des injections avec de l A.H par un chirugien esthetique mais malgrer l avoir fais plusieurs fois on vois toujours un peu les ridules surtout au soleil esque ses normal ou bien que sa ne fonctionne pas sur moi merci pour votre réponse. cordialement

    • Dr Picovski dit :

      Bonjour. Malheureusement, l’acide hyaluronique ne peut pas gommer toutes les rides et ridules et la quantité injectée doit être raisonnable. Pourriez-vous me préciser les zones où les ridules sont encore visibles ? Pourriez vous m’adresser des photos via le formulaire ? Je reste à votre disposition. Cordialement

  • cool972 dit :

    J’AI UN DOUBLE MENTON QUI ME COMPLEXE; J’AI 50 ANS QUE PEU-TON FAIRE ?
    LIFTING ? DUREE IMMOBILISATION , PRIX
    JE SERAI A PARIS DU 29 AVRIL AU 7 MAI QUELLES SONT LES HONORAIRES DE CONSULTATION , CORDIALEMENT

    • Dr Picovski dit :

      Bonjour, Compte tenu de votre âge, il est fort possible qu’une lipoaspiration seule du cou ne puisse améliorer complètement les choses. En effet, une liposuccion viderait la graisse du cou mais ne corrigerait pas un probable relâchement cutané. Dans ce cas, seul le lifting cervical localisé (lifting du cou) permet de bien corriger les choses et de bien restaurer l’angle du cou (angle cervico-mentonnier).
      Pour cette intervention, vous entrez le matin et ressortez soit le soir même soit le lendemain matin.
      Pour ce qui est du prix, vous pouvez m’adresser des photos via le formulaire de contact afin que j’établisse un devis selon la correction à apporter. Pour ce qui est du tarif de la consultation, celui-ci est de 90 euros que vous ne payez qu’une seule fois ; c’est-à-dire que vous ne repayez pas la consultation si vous avez besoin de me revoir avant l’intervention et vous ne payez pas non plus les consultations post-opératoires.
      Pour ce qui est des dates d’arrivée à Paris, je serais seulement disponible le 29 avril pour vous recevoir en consultation. Cordialement.

  • virgul45 dit :

    bonjour,

    J’ai fait des injections d’acide hyalunorique, et j’ai peur que les effest s’estopent immédiatement en reprenant le sport (4h /semaine).
    Sport assez intensif, et beaucoup de sueur. Le produit peut-il s’évaporer et les effets diminués rapidement?

    • Dr Picovski dit :

      Bonjour. Ne vous inquiétez pas, le sport intensif n’est pas une cause de résorption prématurée d’acide hyaluronique. La durée de l’effet de l’acide hyaluronique va dépendre surtout du type de ride à traiter et de la quantité de produit injecté. Cordialement.

  • Nine dit :

    Bonsoir. J’ai eu une injection d’acide hyaluronique dans les rides nasogeniens. Mais voilà je suis très enflée ressemblant en exagérant a un hamster…surtout lorsque je souris. Est ce un gonflement normal du a un œdème ou est ce anormal…! Dans l’attente de vous lire. Cordialement

    • Dr Picovski dit :

      Bonjour. J’aimerai savoir quand ces injections ont été réalisées ?
      Si cela fait moins d’une semaine, ne vous inquiétez pas cela devra sans doute rentrer dans l’ordre dans le courant des jours qui vont suivre. Il s’agit d’une phase inflammatoire qui fait suite aux injections, liée à l’acceptation du produit de comblement.
      Si cela est tardif cela peut être lié à 2 choses :
      – Un excès de produit injecté et je vous conseil d’attendre ; ce produit de comblement étant résorbable. Je vous déconseille par contre toute injection de hyaluronidase qui accélère la résorption de l’acide hyaluronique car ce produit, d’origine animale, est assez controversé.
      – Cela peut être également une réaction rare qui est une réaction inflammatoire (granulomes) lié à une mauvaise acceptation par le corps du produit qui fait persister l’œdème plusieurs semaines après l’intervention. Parfois des injections de corticoïdes peuvent aider à diminuer l’inflammation locale et à passer le cap inflammatoire… Dans certains cas, un traitement oral peut aider au dégonflement de la zone injectée.
      Je reste à votre disposition notamment si vous avez d’autres questions. Cordialement.

  • Oriane dit :

    Bonjour. J’ai des cernes creuses et actuellement je m’aperçois que j’ai perdu le volume des mes pommettes avec le formation de la vallée des larmes .Je suis gênée dans ma vie professionnelle et de tous les jours. Que me conseillez vous ?

    • Dr Picovski dit :

      Bonjour. Il me manque des informations notamment votre âge.. l’idéal serait que vous puissiez m’adresser des photos via le formulaire. Pour apporter du volume au niveau des pommettes et au niveau de la vallée des larmes, des injections d’acide hyaluronique ou des injections de graisse autologue (greffe de vos propres cellules graisseuses) sont des solutions. La particularité des injections d’acide hyaluronique est leur durée d’action (6 à 8 mois) alors que les injections de graisse (lorsque la prise de greffe est convenable) traitent le problème définitivement. Je reste à votre disposition. Cordialement